Site icon AZERO

Comment estimer le coût de revient de son traceur ?

AuditOffert

estimer vos coûts d’impressions avec azero

Quelle que soit la solution d’impression concernée, il est nécessaire de pouvoir déterminer son coût de revient, (Coûts d’acquisition du matériel, coût du papier, coût des consommables et coûts de maintenance) soit en coût total mensuel et/ou annuel, soit en coût de revient au m². Votre audit se portera principalement sur l’évaluation des besoins à prendre en charge par votre traceur et  son environnement d’utilisation. Il est important d’effectuer des audits d’impression et d’estimer le coût de vos solutions d’impression dans plusieurs cas. Notamment, lorsque vous souhaitez comparer des offres de fournisseurs, pour le suivi de gestion des impressions dans votre établissement, ou encore lors de l’acquisition d’un matériel d’impression grand format.

Ceci vous permettra entre autre d’alimenter le cahier des charges qui servira à la comparaison et au classement des offres des entreprises concurrentes mais également d’établir le coût de revient de votre traceur pour choisir la solution qui vous convient en toute connaissance de cause et ainsi optimiser et minimiser les coûts liés à l’impression et à l’utilisation de votre traceur.

En effet, pour chercher et espérer obtenir le meilleur prix de location ou d’achat  de votre matériel grand format, il est indispensable de déterminer au préalable ses besoins. C’est à dire savoir à quoi il va servir, dans quel environnement, pour quels volumes et quelles applications et donc quel sera son coût de revient.

Les audits d’impression que nous proposons nécessitent donc de disposer d’une estimation précise des besoins de votre traceur et/ou futur traceur.

Le principe de nos estimations est le même qu’il s’agisse de matériel acheté ou loué, l’objectif étant de déterminer le coût de revient de votre matériel depuis son installation :

Les éléments à calculer pour l’analyse de vos données :

A noter que le matériel d’impression grand format et les équipements de reprographie sont amortis sur cinq années (60 mois). Cela interfère dans le calcul du coût de revient au m² , car la durée des contrats de maintenance la plus part du temps sur 3 années (36 mois)  n’est pas alignée sur celle de l’amortissement. Dans le cas où un serveur et/ou solutions logicielles sont ajoutés au matériel d’impression, il faudra alors intégrer son coût de location ou d’amortissement + maintenance au coût mensuel/annuel global.

Vous souhaitez estimer vos coûts d’impression

Quitter la version mobile